Tout ce qu’il faut savoir sur la Fashion Week


Lorsque vous entendez « Fashion Week », vous pensez immédiatement à  mode, défilés, maisons de couture, styliste, mannequins et street style. 

La Fashion Week, voyage pendant quatre semaines consécutives de New-York à Paris, en passant par Londres puis Milan : les quatre grandes capitales de la monde. C’est ici que les grandes marques dévoilent au monde leur collection de prêt-à-porter.

Même si la tradition veut que les maison défilent dans la capitale mode de leur choix (Burberry à Londres, Chanel à Paris, Prada à Milan), elles restent néanmoins sont libres de présenté leur défilé dans la ville de leur choix.  Les marques de prêt-à-porter de luxe et les grandes maisons de couture de chaque pays sont toujours au rendez-vous. A Paris, on retrouve Chanel, Dior, Givenchy, Balmain, Louis Vuitton… C’est d’ailleurs la seule ville qui présente des défilés « haute couture »

D’autre grande ville telle que Tockyo, Sao Paulo, Istanbul… organisent elles aussi leurs propres Fashion Week.

Crédit photo : @marieclaire https://www.marieclaire.co.uk/news/fashion-news/balmain-paris-fashion-week-541423


Les défilés de Haute Couture vs les défilés de prêt-à-porter

Il y a une différence entre les défilés haute couture et les défilés de prêt-à-porter.

Contrairement au prêt-à-porter, la Haute Couture n’est pas toujours commercialisée. Tandis que vous retrouverez 6 mois plus tard en boutique la majorité des pièces des défilés de prêt-à-porter de la Fashion Week, celles de la Haute Couture exclusive et faite pour une clientèle bien ciblée (une petite centaine de clientes à travers le monde). La Haute Couture affiche des modèles réalisés à la main.

Crédit photo :  © Imaxtree

La Fashion Week Prêt-à-porter Femme

Deux rendez-vous par an : les collections AH (automne-hiver) sont présentées en février-mars, celles du PE (printemps-été) en septembre-octobre

La Fashion Week Haute Couture

Deux rendez-vous par an : les collections AH sont présentées en juillet, celles du PE en janvier.

 

Actu & Conseil

fashion weekhaute couturemarquesparisprêt-à-porter

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site
Accepter
Refuser