Quel vêtements porter lorsqu’on est mince ou très mince?

Comment s’habiller lorsqu’on est mince ?


Contrairement à ce que nous pouvons penser, les femmes minces peuvent elles aussi être complexées par le corps. Complexées par une petite poitrine, complexées par des côtes apparentes, par des jambes « trop » fines et longilignes

Vous êtes svelte, votre ossature est plutôt anguleuse et votre taille est peu marqué? Vous avez souvent souvent l’impression de flotter dans leurs vêtements et de ne pas être mises en valeur? Sachez que vous n’êtes pas la seule dans ce cas là.

Aujourd’hui nous allons vous donner des conseils afin de mettre en valeur et de féminiser votre silhouette.

 

Ne désespérez pas, bien s’habiller quand on est mince est simple comme bonjour!

 

 

Etre une femme mince habillée avec style ?


Quels types de vêtements choisir quand on est mince voire maigre ?

Un bon nombre de femmes minces ont souvent l’impression de flotter dans leurs vêtements et de ne pas être mises en valeur.

La base va être d’adopter des vêtements bien coupés, ni trop grands, ni trop moulants et surtout texturés pour ajouter du volume à votre silhouette. Soulignez votre taille, créez des illusion d’optique afin encore une fois d’ajouter du volume là où il en manque.

Donner du volume et des formes à votre silhouette


 

Orientez-vous vers les jupes taille basse forme boule, patineuse ou plissées qui élargiront vos hanches et votre fessier. Préférez les jupes dans des matières épaisse et avec des détails tels que des imprimés, des volants, des franges, rayures horizontales…

 

 

 

Pour ce que est des pantalons la taille basse est le top one. Privilégiez également les jeans flare, bootcut et également les pantalons à pinces. Cette fois encore n’hésitez pas à les choisir avec de la couleur et des imprimés.

 

Pour ce qui est des hauts, la leçon N°1 est d’étoffer votre buste! Pour ce, craquez pour des hauts vaporeux, avec des volants, des frous-frous, des imprimés. La superposition de vêtements et les mélanges de matières sont également des astuces pour épaissir votre buste.

La règle d’or à ne pas oublier : Si l’on choisi de mettre du volume en haut, on opte pour quelque chose de moulant en bas. A contrario,  si l’on met du volume en bas, on porte quelque chose de plus près du corps en haut afin d’harmoniser le tout.

 

 

A adopter / A éviter


Les pièces à éviter pour ne pas paraître encore plus longiligne

  • Les hauts à cols V profonds : Tendances à renforcer l’effet de verticalité
  • Les mini jupes moulantes : Tendances à donner un accent prononcé sur vos jambes longilignes et vos petites fesses
  • Les fines bretelles : Tendance à accentuer  votre fine ossature.

Les pièces à adopter pour mettre votre silhouette en valeur

  • Les pièces texturées : dentelles, velours, reliefs du tissu…
  • Les pièces colorées : elles apporterons du volume à votre silhouette
  •  Les jupes plissées, patineuses, boules : Elles mettrons en valeur votre taille
  • Les robes et vestes cintrées : Elles vont resserrer votre taille au niveau de la couture et ainsi redessiner vos courbes
  • Les jupes longues et les pantalons larges (palazzo) : Ils apporteront du volume et de la souplesse à votre silhouette.
  • Les bustiers, les robes échancrées dans le dos : Ils mettrons en valeurs votre nuque, vos épaules et surtout votre dos