Quel pull choisir selon sa morphologie ?

Que vous soyez grande, petite, mince ou ronde, à chaque morphologie son pull idéal !

La saison hivernale n’est pas un prétexte pour cacher ses défauts derrière ses vêtements. Au contraire, il faut trouver le bon modèle et surtout la bonne coupe pour vous mettre en valeur.

Parce qu’il va nous accompagner tout l’hiver, le pull ne doit pas cacher, mais sublimer notre silhouette ! Seulement, dénicher un modèle adapté à sa morphologie peut se révéler un véritable casse-tête.

 

Quel pull choisir quand on est petite ?

On fonce sur : les pulls courts. Ils sont vos alliés, à porter avec un jean ou une jupe taille haute. L’essentiel est de ne pas tasser la silhouette, au contraire, on cherche à l’allonger. N’hésitez pas à opter pour un pull à motifs : des lignes verticales étireront votre silhouette, pour jouer la carte de l’illusion et gagner quelques centimètres.

On évite : les pulls trop longs. Ils coupent les hanches et tassent la silhouette. Eviter également les manches trop longues, quitte à les retrousser ou les faire retoucher.

 

 

 

 

 

Quel pull choisir quand on est fine ?

On fonce sur : le col-chemise, le col bénitier, mais surtout le col roulé, parfait pour les plus menues d’entre nous. Jouez également sur les matières : partez sur un pull à torsades ou tricoté grossièrement, pour donner du volume. Enfin, n’hésitez pas à miser sur les détails du pull : pull à capuche, dos nu, pull à épaules découvertes… Osez différents styles !

On évite : les pulls trop moulants qui mettent l’accent sur la minceur du buste

 

 

 

 

 

Quel pull choisir quand on est grande ?

On fonce sur : les pulls longs et les pulls over size. Un grand pull mettra en valeur votre silhouette. On n’hésite pas également à opter pour la robe-pull, ultra tendance pour mettre en valeur ses longues jambes. On opte également pour des pulls col montant, col cheminé ou col roulé : ils insisteront sur la longueur de votre cou pour un port de tête sublimé.

On évite : les modèles trop courts. A l’inverse des femmes de petite taille, pour fuir l’aspect « grande tige ».

 

 

 

 

 

Quel pull choisir quand on a des formes ?

On fonce sur : les cols en V. Lorsque l’on est ronde, il faut avant tout miser sur ses atouts. Vous avez une poitrine généreuse ? On opte pour un pull col V qui la mettra en avant ou pour un pull cache-cœur, qui sublimera vos formes. On privilégie également des pulls chauve-souris et des pulls à lignes verticales qui donneront un effet de minceur en allongeant la silhouette.

On évite : les pulls court et les modèles moulants. On évite également les rayures horizontales !