MODE : Aux couleurs de l’été indien

Crédit photo : @madamelefigaro De gauche à droite : blouse et jupe en soie, Stella McCartney. Robe en mousseline, Giambattista Valli. Betina Du Toit

« C’était l’automne, un automne où il faisait beau »

Nous nous sommes toutes déjà posées la question : « Comment s’habiller quand il fait froid le matin et chaud l’après-midi ».

Le redoux est là, le soleil est au rendez-vous,  les températures sont fraîches le matin et augmentent en flèche l’après-midi. Difficile de faire un choix entre collants ou non, pantalon ou robe, veste ou manteau.

Alors, Comment s’habiller pour l’été indien ? 

Qu’est-ce que l’été indien?

Il s’agit d’une période de « retour de l’été » (avec un temps ensoleillé et radouci), après les premières gelées de l’automne. La célèbre chanson du chanteur français Joe Dassin en 1975 a participé au fait que l’on utilise souvent le terme  d’ »été indien » dès que la météo est clémente en automne. Pourtant, l’été indien ou été des Indiens n’existe pas en Europe.

« L’été indien ou été des Indiens est un phénomène météorologique qui survient en Amérique du Nord, principalement au Canada. Ce nom imagé désigne une période redoux, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver »

Crédit photo : http://lapetitefrenchie.com/tendances-mode-automne-hiver-2018-2019

Nos conseils

Hors de question de ressortir les sandales! Mesdames, on opte pour des petites bottines élégantes

Par ici les gambettes

Votre bronzage ne s’est pas encore fait la mâle, alors il est encore temps de dévoiler vos jambes. Adoptez pour des jupes courtes ou midi, accompagnées de bottines ou des bottes cuissardes.  Vous pouvez bien entendu associer votre jupe avec une jolie paire de baskets blanches : look décontracté mais chic assuré!

Crédit photo : @Nexter https://nexter.org/fr/14-nouvelles-tendances-de-la-mode-pour-lautomne-2019-des-idees-de-vetements-et-de-couleurs-tendance-pour-un-look-elegant-cet-automne/

La veste perfecto : Tadadada

L’été indien est le moment idéal d’associez votre veste perfecto avec ce joli pull que vous adorez, trop fin pour l’hiver mais pas assez pour l’été. Ce duo sera votre incontournables en cette période ensoleillés, avec ses températures fraîches le matin et chaude l’après-midi.

On empile, on empile

Hors de question d’attraper froid bêtement à peine la rentrée commencée. Pour éviter ce petit soucis, nous vous conseillons d’enfiler plusieurs couches de vêtement.

Grâce à cette méthode, vous allez contrer les températures fraîches, et au fur et à mesure que la température grimpera, vous allez vous découvrir. N’ayez donc pas peur de mettre plusieurs couches de vêtements.

Crédit photo : @ffdesignermag https://www.ffdesignermag.com/layering-saison-2/