Idées pour remettre ses vêtements de fêtes

La période des fêtes est finie, maintenant, retour à la réalité !

Pour autant, hors de question de ranger vos tenues de soirée. Ce n’est pas parce qu’on ne fait plus la fête qu’on ne peut pas porter des strass et des paillettes. Au lieu de tout trier, on mélange les styles et on recycle nos tenues les plus élégantes.

On a adoré porter notre robe à paillettes, notre petit haut en satin ou encore notre jupe en velours.
Alors pourquoi ne pas les porter au quotidien ? Oui, oui, même la journée et même pour aller au travail !

Il suffit de faire la bonne association de vêtements et de créer le bon look pour pouvoir reporter ces pièces festives pour tous les jours.

Le velours

Sur une robe portefeuille ou une petite robe courte, le velours favorise l’esprit festif. Il apporte une touche de chic et de vintage que l’on adore adopter en soirée. Pour autant, cette matière toute douce se porte également la journée, pour notre plus grand bonheur.

Pour bien porter une robe en velours, il suffit de casser un peu son image avec des pièces plus casual ou plus sportwear comme des baskets stylées, ou encore une large parka. Le velours peut également se porter sur des pièces plus atypiques, comme un blazer, un costume, une grosse doudoune ou encore des accessoires comme une banane ou un bandeau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soie

Tout comme le velours, la soie est une matière plébiscitée pour les soirées et les grands événements. Il faut dire qu’elle en impose ! Avec elle, notre tenue se pare d’une allure glamour et festive. cette La petite robe en soie à effet nuisette et lingerie, est l’une des plus tendances de la saison. Pour la dérider, on la porte avec des grosses baskets ou des boots de motardes, des gros blousons ou tout simplement sur ou sous un pull d’hiver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les paillettes

Quand on porte des paillettes, on se sent bien. C’est peut-être bête, mais on a l’impression que rien ne peut nous arriver. Alors pourquoi les limiter aux tenues de soirée ? On les assume au quotidien et au boulot pour se sentir bien tout le temps.

Attention, on évite seulement l’effet « boule à facettes ». Oui aux paillettes et aux sequins mais seulement si on les porte bien. Pour cela, on les mixe avec des bons basiques de la mode, comme un jean, des baskets ou des mocassins, des t-shirts imprimés, des vestes oversize, etc.

Autre astuce : pour détourner l’effet des paillettes, on les adopte sur des pièces improbables : un t-shirt XXL, une ceinture, une barrette, des chaussures, un sac à main, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le métallisé

Qu’elle soit dorée ou argentée, une pièce métallisée sera forcément plus chic et tendance qu’une autre. Pour la porter en journée, il faut forcément la détourner au maximum. Du coup, on use et on abuse des pièces un peu banales : un t-shirt blanc, un jean brut et des baskets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit + : Pourquoi ne pas transformer votre petite robe noire en jupe ? C’est tout simple, vous n’avez qu’à choisir un haut qui couvre bien la robe et le porter par-dessus celle-ci. Tous n’y verront que du feu ! Agencez-la à une botte haute ajustée au mollet pour changer du fameux escarpin. Ajoutez à cela un bas de nylon noir semi-transparent pour unifier votre jambe.